Soutenez-nous !

Soutenez-nous !
(RE)FINANCEMENT DES SOINS INFIRMIERS À DOMICILE, JE PARTICIPE SUR LE WEB !

Ce mercredi 24 mai, en concertation avec la fédération, nous avons décidé de mener une action en vue d'alerter la population et le ministre de la Santé sur le sous-financement des soins infirmiers à domicile.

Le comité de direction accompagné de nos représentants syndicaux ainsi que notre encadrement seront présents dans les différentes gares de notre territoire afin de porter le message vers les voyageurs à travers notamment la distribution de flyers et de bics.     

Ensuite, cette équipe se dirigera vers Bruxelles en vue d'investir la rue de la loi.  La rencontre des représentants des directions et des syndicats avec le ministre de la Santé aura lieu à 12h.  Cette rencontre a pour but de sensibiliser notre ministre à nos difficultés de financement actuelles en lui portant des messages clairs.  Le directeur des soins infirmiers de la FASD, Edgar Peeters, sera le messager. 

Par ailleurs, la presse locale et régionale a été informée de cette action. Des interviews et des témoignages divers seront réalisés dans les différentes régions. 

A votre niveau, vous pouvez aussi apporter votre soutien via les réseaux sociaux.  Nous comptons sur votre mobilisation sur ceux-ci. 

Comment nous soutenir ?

En postant un message (sur Facebook, Linkedin, Instagram) :

Utilisez votre smartphone pour prendre un selfie de vous afin de le partager sur le réseau social de votre choix. Ajoutez-y le message de votre choix pour soutenir vos collègues présents lors de l’action du 24 mai et demander un refinancement des soins infirmiers à domicile en mentionnant à la fin de votre texte le hashtag #SoinsADomicileEnDanger !

Dans ce message, vous pouvez également, si vous le souhaitez, inviter vos amis à visiter notre site www.SoinsADomicileEnDanger.be où nos revendications seront expliquées en détails. Celles-ci seront enrichies d’un dossier de presse, de vidéos de témoignages et d’images sur l’action du 24 mai afin de les informer un maximum sur les raisons de notre mobilisation.

En partageant l’un de nos posts sur les réseaux sociaux (sur Facebook et Linkedin) :

Le matin du 24 mai, les pages « Fédération Aide et Soins à Domicile » présentes sur Facebook et Linkedin créerons des posts pour faire valoir nos revendications et suivre l’avancée de la mobilisation. Vous pouvez vous rendre sur ces pages et partager ces posts afin de nous aider à être vus par un maximum de personnes. Nous vous remercions pour votre aide !

En ajoutant un décor à votre image de profil (sur Facebook) :

Nous créerons pour l’occasion un décor (logo que vous pouvez ajouter au-dessus de votre image de profil Facebook) pour vous permettre de marquer votre soutien à la mobilisation du 24 mai.

Voici la marche à suivre pour l’ajouter à votre photo de profil :

  • Cliquez sur le petit logo en forme d’appareil photo à droite de votre image de profil Facebook.
  • Une fenêtre apparaît avec l’option suivante « Ajouter un décor ». Cliquez dessus (Vous pouvez aussi y accéder directement via cette adresse : m.facebook.com/profilepicframes )
  • Appuyez sur la petite loupe présente sur la page et cliquez dans l’espace à côté de celle-ci. Ecrivez alors « Fédération Aide et Soins à Domicile ».  Il devrait alors apparaître juste en dessous un décor.
  • Sélectionnez le décor en question en cliquant dessus.
  • Appuyez sur Utiliser en tant que photo de profil pour l'enregistrer.

Ca y est ! Votre photo de profil est à présent prête pour le grand jour !